Connexion
Rechercher
Statistiques
Nous avons 41 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Oceane
Nos membres ont posté un total de 14050 messages dans 986 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Mer 2 Fév - 21:03
à quoi sert ce vaccin contre la grippe ?
Paradis Informatique :: Divers :: Santé
Page 1 sur 1 • Partager •
à quoi sert ce vaccin contre la grippe ?
Rien de résolu, ni à vendre, ni à rechercher coudonc ! Et je fais toujours ça *merci bonjour bonsoir et svp* en faisant ça :! 
Merci de me lire svp... (pour répondre au merci)
Bon j'en ai passé des jours sur le carreau... avec la grippe à la mi-novembre, alors que je me suis fait vacciner moi et Ben le 30 octobre dernier... ET j'en ai eu toute une bonne et vraie influenza et non choriza.
Me fait vacciner et la pogne... Quand je ne me fais pas vacciner, je pogne une bronchite, c'est pire...
Mais le bouquet est : Mon Ben, je l'ai fait entrer à l'urgence hier soir, je lui ai posé des questions style "anamnèse". Il était trop essoufflé, de la détresse respiratoire, je lui ai fait appeler 811, ici au qc c'est info-santé, tandis que 911 c'est les pompiers, polices et ambulanciers ici... En France c'est quoi vous appelez pour l'urgence ? Merci de me renseigner.
Bon j'ai mal dormi la nuit passée, toute inquiète moi... à matin j'ai eu un téléphone de mon Ben, ayant de la difficulté à parler me disant qu'il a fait un infarctus et il fait une pneumonie présentement ! (aux soins intensifs à l'unité cardio-respiratoire) avec une lunette sous le nez et le moniteur cardiaque bip bipant à côté de lui. En plus, il fait de la haute-tension artérielle, avec le systole et diastole à surveiller !
Se faire vacciner, et après, moi grippe et lui : pneumonie ?
Je sais que c'est pas la même chose, la pneumonie et l'influenza... si Ben ne se serait pas fait vacciner, ce qu'il aurait eu donc? (les pb cardiaques n'ont pas rapport avec le vaccin bien évidemment!)
Bon vlà les nouvelles ! Tourlou!

Merci de me lire svp... (pour répondre au merci)
Bon j'en ai passé des jours sur le carreau... avec la grippe à la mi-novembre, alors que je me suis fait vacciner moi et Ben le 30 octobre dernier... ET j'en ai eu toute une bonne et vraie influenza et non choriza.
Me fait vacciner et la pogne... Quand je ne me fais pas vacciner, je pogne une bronchite, c'est pire...
Mais le bouquet est : Mon Ben, je l'ai fait entrer à l'urgence hier soir, je lui ai posé des questions style "anamnèse". Il était trop essoufflé, de la détresse respiratoire, je lui ai fait appeler 811, ici au qc c'est info-santé, tandis que 911 c'est les pompiers, polices et ambulanciers ici... En France c'est quoi vous appelez pour l'urgence ? Merci de me renseigner.
Bon j'ai mal dormi la nuit passée, toute inquiète moi... à matin j'ai eu un téléphone de mon Ben, ayant de la difficulté à parler me disant qu'il a fait un infarctus et il fait une pneumonie présentement ! (aux soins intensifs à l'unité cardio-respiratoire) avec une lunette sous le nez et le moniteur cardiaque bip bipant à côté de lui. En plus, il fait de la haute-tension artérielle, avec le systole et diastole à surveiller !
Se faire vacciner, et après, moi grippe et lui : pneumonie ?
Je sais que c'est pas la même chose, la pneumonie et l'influenza... si Ben ne se serait pas fait vacciner, ce qu'il aurait eu donc? (les pb cardiaques n'ont pas rapport avec le vaccin bien évidemment!)Bon vlà les nouvelles ! Tourlou!

Danie-
Re: à quoi sert ce vaccin contre la grippe ?
Salut Danie, contente de te retrouver quelques minutes.
Le vaccin anti grippal permet aux personnes âgées et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires d'être moins malades lors de la déclaration de la maladie, ce n'est pas un anti-grippe, juste un réducteur des symptômes risquant de mettre la vie en danger. Alors je pense que ton problème est du à une vaccination tardive alors que le virus était déjà plus qu'actif, si tu te fais vacciner en période de montée d'endémie, tu attrapes une grippe carabinée... C'est votre cas à tous deux apparemment...
En France, nous avons les numéros d'urgence suivants :
15 : Secours médical Urgent (SAMU)
18 : Pompiers (incendie, accidents sur la voie publique)
112 : Secours urgences international
115 :Accueil sans abri /. secours
119 :Allo enfance maltraitée
17 : Police
113 : Drogues tabac info service
Il est normal juste avant un infarctus d'avoir des symptômes respiratoires, je te félicite d'avoir réagis rapidement, tu as sauvé la vie de ton ami. Souvent après un infarctus il y a des complications pulmonaires, ton ami a eu de la chance, juste une pneumonie,(c'est pas drôle je sais, je ne minimise rien) pour d'autres c'est l'embolie respiratoire et là... souvent le résultat est la fin de la vie.
Bon courage, tiens nous au courant, tous mes vœux pour que ton chéri et toi aillent mieux.
________________________________________________________________________signature______________________________________________________________________
c'est la taupinière qui te cache l'univers, sois un aigle, et tu verras plus loin

slach- Modérateur

-
Félicitations Slach ! t'es rendu Modo présentement ? Toute contente pour toi!
Chanceuse !
Merci beaucoup pour tous tes renseigments... J'ai encore d'la misère à respirer un peu, mais ça va... Je tousse beaucoup moins... Les courbatures sont parties...
Je vous aime beaucoup... L'Équipe a grossi !
Est-ce que Nico-Douille, est encore Modo ?
A pu ben ben le temps pour ça non ?
J'y souhaite mariage et travail acharné et autant pour son futur élu... Il faut que ces "fiancés" soient bien "financés" Nico, c'est une joke, à ce que je sache il n'y a pas de bans de publiés... Peut-être printemps prochain ? Pour un bel enfant à la douille et au harfang... Drôle de kid !
Chanceuse !
Merci beaucoup pour tous tes renseigments... J'ai encore d'la misère à respirer un peu, mais ça va... Je tousse beaucoup moins... Les courbatures sont parties...

Je vous aime beaucoup... L'Équipe a grossi !
Est-ce que Nico-Douille, est encore Modo ?
A pu ben ben le temps pour ça non ?
J'y souhaite mariage et travail acharné et autant pour son futur élu... Il faut que ces "fiancés" soient bien "financés" Nico, c'est une joke, à ce que je sache il n'y a pas de bans de publiés... Peut-être printemps prochain ? Pour un bel enfant à la douille et au harfang... Drôle de kid !

Danie-
Pour ce qui est d'être modo, en fait j'ai l'impression de ne servir à rien et c'est bien, ils se conduisent tous raisonnablement
Si les courbatures sont parties, c'est que tu n'as plus de fièvre, restes quand même prudente pendant les jours qui viennent !
Nous ne voyons plus beaucoup Douille, elle n'a plus de temps à consacrer au forum c'est pourquoi elle n'est plus modératrice, peut-être le redeviendra-t-elle.
Je lui souhaite aussi que tout aille pour le mieux dans sa vie de couple.
A bientôt.
________________________________________________________________________signature______________________________________________________________________
c'est la taupinière qui te cache l'univers, sois un aigle, et tu verras plus loin

slach- Modérateur

-
Danie et toutycontent de te revoir
malgré tous tes tracas !!oui pour Douille elle n'est plus modo du fait qu'elle n'était plus trop présente sur le forum mais bcp plus active sur d'autre

elle pourra le redevenir si la situation change mais pas pour l'instant ...
Allez je vous souhaite a tout 2 un prompt rétablissement
et à très bientôt sur le forum

................................................................
...............................................................
Danie,ravi de te lire, mais triste par vos soucis de santé à tout les 2
au plaisir.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

yoyo- Administrateur

-
bon rétablissement à vous deux ! 
oui ça vas avec mon chéri ... mais le mariage , non merci ! au secour !
et des enfants , non merci non plus ! j'en ai jamais voulu , ça risque pas de changer maintenant !
comme tu dit , un petit douille/harfang , ça serrait un gosse assez terrible !
bizoux à toi ma danie
oui ça vas avec mon chéri ... mais le mariage , non merci ! au secour !
et des enfants , non merci non plus ! j'en ai jamais voulu , ça risque pas de changer maintenant !
comme tu dit , un petit douille/harfang , ça serrait un gosse assez terrible !
bizoux à toi ma danie

Douille- -Membre-

-