Connexion
Rechercher
Statistiques
Nous avons 41 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Oceane
Nos membres ont posté un total de 14050 messages dans 986 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Mer 2 Fév - 21:03
logo inconnus
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: logo inconnus
ma petite douille. Écoute ce que te dis slash!
tu devrais passer un scan malwarebytes au passage (mise à jour juste avant), car j'ai l'impression que tu es moins prudente sur le net que par le passé et que tu télécharges un peu de tout!

K.Troopa-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l'on considère que bien des logiciels téléchargés et installés, comportent des ajouts non nécessaires, (type barre de recherche,contrôle parental etc...), que ces mêmes logiciels restent soit dans le fichier "mes documents", soit dans celui de "téléchargement" à l'état brut,(si tu cliques dessus, ils te proposent d'installer, alors qu'ils le sont déjà), que nous oublions de les supprimer après installation, on se retrouve avec des "trucs" en se demandant : Mais c'est quoi ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'inquiètes ça m'arrive aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l'on considère que bien des logiciels téléchargés et installés, comportent des ajouts non nécessaires, (type barre de recherche,contrôle parental etc...), que ces mêmes logiciels restent soit dans le fichier "mes documents", soit dans celui de "téléchargement" à l'état brut,(si tu cliques dessus, ils te proposent d'installer, alors qu'ils le sont déjà), que nous oublions de les supprimer après installation, on se retrouve avec des "trucs" en se demandant : Mais c'est quoi ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'inquiètes ça m'arrive aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
________________________________________________________________________signature______________________________________________________________________
c'est la taupinière qui te cache l'univers, sois un aigle, et tu verras plus loin

slach- Modérateur

-
K.Troopa a écrit:![]()
ma petite douille. Écoute ce que te dis slash!![]()
tu devrais passer un scan malwarebytes au passage (mise à jour juste avant), car j'ai l'impression que tu es moins prudente sur le net que par le passé et que tu télécharges un peu de tout!
non non , je ne télécharge rien
le controle parentale et l'autre bidule c'est mon père qui les as mis , pas moi !
là ou j'ai pas été trop prudente c'est d'aller sur le blogx hihi ! mais on dirais que ça vas , alors ça vas !
je ferais malwarebit quand j'y penserais !
mais merci du conseil !
bizzz

Douille- -Membre-

-
slach a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a un truc que j'ai pas compris !
si on installe un machin (appelons ça comme ça pour ma petite compréhension hein
es ce que si on l'efface de "mes téléchargements" il se désinstalle ?
es ce que ça l'efface/le supprime ?
ou es ce qu'il reste là même si on efface ça ?
bizzzou

Douille- -Membre-

-
en informatique :
en 1er : On télécharge !!!
** On obtient alors un set up, ou un fichier .exe (executable).
C'est le fait de double cliquer sur ce set up ou fichier exe qui permet de démarrer l'installation d'un logiciel.
Ce fameux set up, se trouve dans un dossier " téléchargements", car le navigateur internet que tu utilises envoie par défaut tous les téléchargements dans le même dossier!
en 2eme : On installe. le programme est donc greffé à windows, et si tu veux le désinstaller pour t'en débarasser pour de bon, tu devras aller dans le menu du panneau de configuration ( Ajout et suppression des programmes )
Si tu as CCleaner, tu peux aussi desinstaller grace à lui!
Mais revenons au dossier " téléchargement ou se trouve le set up ou fichier exe.
Si tu supprimes ce type de fichier, tu ne désinstalle pas le programme, mais tu supprime le fichier d'installation.
C'est à dire, que tu n'a plus et n'aura plus la possibilité de le RÉ-Insaller de nouveau par la suite!
Sauf bien sur si tu RE-télécharge à nouveau ce set up ou fichier exe sur internet!

K.Troopa-
merci ma tortue !
j'ai tout bien compris !
bizoux
j'ai tout bien compris !
bizoux

Douille- -Membre-

-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
K.Troopa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour quelqu'un qui luttait contre le sommeil, tu as été clair et précis. Tout y est bien expliqué puisque j'ai compris aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ajouterais juste, si tu permets, que certains fichiers téléchargés étant des "ZIP", après décompression, ils se retrouvent souvent dans "mes documents", ces programmes d'installation dé zippés, peuvent aussi être supprimés.
Maintenant Douille a tous les élément pour faire le ménage ! (dans son PC...)
Douille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K.Troopa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour quelqu'un qui luttait contre le sommeil, tu as été clair et précis. Tout y est bien expliqué puisque j'ai compris aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ajouterais juste, si tu permets, que certains fichiers téléchargés étant des "ZIP", après décompression, ils se retrouvent souvent dans "mes documents", ces programmes d'installation dé zippés, peuvent aussi être supprimés.
Maintenant Douille a tous les élément pour faire le ménage ! (dans son PC...)
Douille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
________________________________________________________________________signature______________________________________________________________________
c'est la taupinière qui te cache l'univers, sois un aigle, et tu verras plus loin

slach- Modérateur

-
encore une dernière petite question :
quand ça nous propose de re instaler un truc qu'on a déjà instalé ... si on clique sur "oui" ...
que se passe t'il ?
es ce que ça l'instale une 2éme fois ?
es ce que ça fait des bug parceque c'est instalé deux fois ?
ou es ce que ça vous dit un truc genre "ce machin est déjà instalé voulez vous gnagnagna" ?
ou autre ?
merci !
bizzz
quand ça nous propose de re instaler un truc qu'on a déjà instalé ... si on clique sur "oui" ...
que se passe t'il ?
es ce que ça l'instale une 2éme fois ?
es ce que ça fait des bug parceque c'est instalé deux fois ?
ou es ce que ça vous dit un truc genre "ce machin est déjà instalé voulez vous gnagnagna" ?
ou autre ?
merci !
bizzz

Douille- -Membre-

-
Plusieurs cas de figures!
La proposition de réinstallation peut survenir dans le cas ou le logiciel ne fonctionne plus correctement.
Par exemple, si tu as supprimé manuellement un fichier important d'un logiciel dans son répertoire...Et bien le logiciel, voir windows, peut te recommander de le réinstaller afin de permettre au logiciel de refonctionner normalement!
*** Lorsqu'un fichier a été supprimé ou modifier par erreur, c'est souvent plus facile de tout réinstaller que d'aller chercher le fichier manquant sur internet!
Et c'est la tout l'intérêt d'ailleurs de conserver le set up dans son dossier téléchargement...comme ça, dans le cas d'une réinstallation tu as le set up sous la main pour le faire!
Autre cas de figure a priori...Ton logiciel est déjà installé et tu relance l'installation en te servant de son set up (ce qui ne sert à rien, puisque c'est déjà installé).
*** Si tu fais cela, le logiciel peut se réinstaller et écraser les anciens fichiers (qui sont les mêmes)
Mais généralement, lorsqu'un logiciel est installé et que tu relance une seconde fois l'installation...Il te prévient de ce que tu est en train de faire.
Le mieux dans ton cas, est de regarder la liste de tes programmes installés (avec ccleaner par exemple).
De cette manière, tu sais ce qui se trouve sur ton pc.
de cette manière, tu pourras savoir ce qui ne te sers plus à rien dans le dossier téléchargement!
Si tu as un set up d'un logiciel payant, il vaut mieux le garder!

K.Troopa-
ok merci ! 
autre question qui n'as rien à voir !
j'ai passé ccleaner aujourdhui ...
et ça m'as viré plein de chépakoi d'internet explorer ... HORS , je ne me sert jamis d'internet explorer !
es ce normal ? (il est quand même sur mon ordi hein , mais je m'en sert pas)
et j'ai fait un test idiot tout à l'heure !
j'ai repassé ccleaner ..
je suis allé dans "mes documents" >>> "mes images" ... je me suis amusé à simplement déplacer deux images de place ...
puis re ccleaner , et là , il m'as effacé encore 1 fichier IE !
je pige que dalle
bizzz
autre question qui n'as rien à voir !
j'ai passé ccleaner aujourdhui ...
et ça m'as viré plein de chépakoi d'internet explorer ... HORS , je ne me sert jamis d'internet explorer !
es ce normal ? (il est quand même sur mon ordi hein , mais je m'en sert pas)
et j'ai fait un test idiot tout à l'heure !
j'ai repassé ccleaner ..
je suis allé dans "mes documents" >>> "mes images" ... je me suis amusé à simplement déplacer deux images de place ...
puis re ccleaner , et là , il m'as effacé encore 1 fichier IE !
je pige que dalle
bizzz

Douille- -Membre-

-
il n' y a rien d'anormal, et cela me fait cela sur mon pc ainsi que sur celui que j'avais avant (donc sur xp et windows 7).
internet explorer qui ne l'oublions pas est un navigateur de microsoft possède me semble t-il des fichiers communs avec windows...Donc même si tu ne t'en sers pas, il joue un rôle en arrière plan!
Je vais jeter un coup d'oeil sur ccleaner pour voir exactement quels types de fichiers sont concernés!

K.Troopa-
K.Troopa a écrit:
Je vais jeter un coup d'oeil sur ccleaner pour voir exactement quels types de fichiers sont concernés!
ne te prends pas trop la tête pour rien hein !
si tu me dit que c'est normal , je te crois et ça me vas
bizoux

Douille- -Membre-

-
t'inquiete pas! c'est normal et je confirme!

K.Troopa-
Page 2 sur 2 •
1, 2